Vous voulez faire bouger les choses dans votre vie ? Voici 10 étapes à suivre pour rendre vos désirs réels.
1. Identifiez Ce Que Vous Voulez Et Dont Vous Ne Disposez Pas
Cette première étape demande du recul, car il est facile de mélanger ce que l’on veut avec tout ce qui peut faire que l’on est “pas heureux ou satisfait”. Posez-vous un instant, prenez une grande inspiration, et abordez calmement la question de savoir ce qui vous manque et que vous désirez.
2. Posez-vous La Question: Ce Que Vous Désirez Est-il Uniquement Pour Vous, Ou Cela Peut-il Apporter Également à d’Autres ?
Personnellement, je pense que les entreprises qui se concentrent uniquement sur le profit, plutôt que sur un vrai objectif plus noble, sont à côté de la plaque. Ces entreprises fonctionnement généralement avec une culture ou règne peu de confiance, ce qui limite l’innovation et l’inspiration. Au contraire, les entreprises qui ont un service ou un produit qui bénéficie au autres, et qui y travaillent dans ce but, engrangent des bénéfices naturellement. C’est la même chose pour les gens. Si vous ne vous focalisez que sur vous-même, vous vous empêchez peut-être d’accomplir un but plus grand qui pourrait servir à la fois votre cause et celle des autres.
3. Votre Réponse Au “Pourquoi ?”
Répondez à cette question: “Pourquoi ne l’avez vous pas ?” Votre réponse indique probablement votre ancien état d’esprit, qui vous empêche d’avoir ce que vous voulez.
Il est utile de prendre un stylo et d’écrire sur une feuille votre réponse. et pas juste pour y réfléchir. Car une fois que vous l’aurez écrit en toutes lettres, vous prenez automatiquement du recul et vous vous rendrez compte que ce qui vous freine semble réel, mais en réalité ça ne l’est pas. Prenez conscience du fait que la majorité du temps, ce qui vous bloque est une espèce de blocage subconscient qui a juste besoin d’être identifié pour être dépassé.
4. Énoncez Comment Vous Voudriez Être Dans La Vie
Dire “Je veux un million d’euros” ne sert à rien, car l’argent tombe rarement du ciel. Essayez plutôt d’être spécifique par rapport à vos désirs. Si c’est à propos d’argent, demandez vous ce que vous feriez avec cet argent. Si vous répondez “une nouvelle voiture” par exemple, alors visualisez dans votre esprit la voiture plutôt que le montant en euros.
Soyez toujours spécifiques. Si ce que vous souhaitez est gagner plus d’argent, alors identifiez le montant précis que vous désirez et auquel vous dédier. Par exemple, ne dites pas “Plus d’argent” mais “Ajouter 20 000 € à mon compte en banque d’ici les 5 prochaines années”. Ainsi vous pourrez vraiment réfléchir à la façon dont vous atteindrez cet objectif en fonction de votre salaire et de vos dépenses.
5. Visualisez Le Résultat Comme Si Vous Y Étiez Maintenant
Ressentez ce que cela fait d’atteindre votre objectif. Visualisez son accomplissement. Pensez à comment votre succès vous sera bénéfique. Congratulez-vous et exprimez votre joie à voie haute. Cela peut vous apporter un énorme boost de motivation.
6. Adoptez Un État d’Esprit Qui Consolide La Réalité Que Vous Désirez
La meilleur façon de faire, c’est de faire de l’auto-conviction positive. Dites “Je suis…” ou “J’ai …[remplissez par ce que vous voulez]” et répétez-le tous les jours. En plus de le dire, visualisez-le, et ressentez les effets du plaisir procuré par votre accomplissement.
7. Écoutez Votre Petit Doigt
Saisissez la moindre occasion d’agir. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous approcher de votre but. Je me suis aperçu que le simple fait de s’asseoir et de se poser des questions pertinents est souvent suivi par des pensées ou réponses jaillissant dans mon esprit. Agir en suivant ses intuitions ouvre souvent de nouvelles possibilités.
8. Reconnaissez Et Suivez l’Évolution Des Progrès Que Vous Faites
Chaque pas en avant, chaque petite victoire est importante. Sachez les reconnaître et notez-les pour vous en souvenir. De cette manière vous continuerez de prendre confiance en vous et resterez motivé.
9. Si Vous Perdez Le Fil Ou Si Vous Vous Apercevez Que Vous Êtes Dans La Mauvaise Direction
Ce n’est pas grave, l’important est de s’en être aperçu. Il vous suffit d’agir pour corriger le tir. Ne foncez pas tête baissée, mais n’abandonnez pas. Faites ce qu’il faut pour revenir dans le droit chemin, étape par étape si il le faut. Adaptez-vous et réagissez en fonction de la nouvelle situation.
10. Atteignez Votre Objectif
Lorsque vous atteignez votre objectif, félicitez-vous. N’hésitez pas à fêter votre succès. Puis, recommencez en appliquant ces étapes pour vos autres objectifs.
Une manière simple de voir les choses, est de voir le processus ainsi:
Énoncez clairement votre but > Visualisez (vision et ressenti) le résultat > Agissez vers votre but > Acceptez ce que vous obtenez > Recommencez.
L’idée importante dans tout cela est que bien souvent, pour rester motivé et progresser vers son objectif, il est important de se concentrer sur l’objectif et toujours le garder à l’esprit. Il est également très approprié de visualiser et ressentir le résultat final comme si c’était le moment présent. Cela vous apportera la motivation ainsi que l’état d’esprit nécessaires à l’accomplissement de votre objectif, quel qu’il soit.
Source: PurposeFairy