Un rejet n’est rien de plus qu’une étape nécessaire dans la poursuite de la réussite

Bo Bennett

Définition du rejet: refuser, ne pas accepter d’avoir, de prendre ou de reconnaître. Nous rejetons un million de choses par jour. Nous choisissons une vinaigrette sur l’étagère du supermarché, et pourtant les autres bouteilles ne sombrent pas dans le désespoir à cause de ça, n’est-ce pas ? Le fait est que nous avons tout simplement eut envie de prendre la sauce italienne ce jour-là. Pas envie de vinaigrette à la moutarde ou balsamique. Nous mangeons notre salade et continuons notre vie. La prochaine fois, nous choisirons quelque chose d’autre.

Comment se fait-il alors que, lorsque quelqu’un rejette notre message, notre façon de s’habiller ou notre amour, de manière totalement égocentrique, nous en faisons tout un plat (sans mauvais jeu de mot) ? Nous supposons immédiatement nous ne sommes pas assez bon ou n’avons pas fait assez. Voici 3 choses dont vous devez vous souvenir à propos du rejet.

1. Il S’agit Juste D’une Opinion

Le Rejet, dans sa forme la plus simple, c’est une opinion, au sujet de quelque chose, qui diffère de la nôtre. Il s’agit d’un message disant “Ce n’est pas pour moi”, pas “ça craint”. Nous devons penser à honorer nos choix au lieu de se blesser les uns les autres. Chaque fois que vous vous sentez rejeté , répétez cette affirmation dans votre tête:

J’accepte l’avis de cette personne et la façon dont elle voit les choses en ce moment. J’ai choisi de continuer à voir les choses à ma façon. “

2. Vous Pouvez Trouver Des “Oui” Dans Le “Non”

Un bon ami à moi m’a enseigné cela et je l’ai utilisé depuis comme un de mes outils de développement personnel les plus efficaces. Pour chaque “non”, vous pouvez trouver au moins des “oui”. Par exemple, si vous n’êtes pas embauché pour un travail ou si votre partenaire rompt avec vous, il est plus facile de le voir que comme un rejet ou un “non”. La clé pour tourner autour est de trouver le “oui”. Parce que vous n’avez pas décroché le job (le “non”), vous avez toujours la possibilité de trouver quelque chose de mieux (un “oui”), continuer de faire la grasse matinée (deux “oui”), etc… Parce que vous vivez une rupture (un “non”), vous pouvez maintenant examiner vraiment ce que vous voulez pour votre prochaine relation (un “oui”), passer du temps avec vos amis ( deux “oui”), et retrouver une salle de bains sans produits de beauté (si vous êtes un homme), ou envahie par les produits de maquillage, sans culpabiliser (si vous êtes une femme). Encore un “oui”.

3. Changer Les Croyances Qui Vous Limitent Améliorera Votre Potentiel

Quand quelque chose ne marche pas, nous avons rapidement tendance à blâmer les circonstances. Cependant, notre énergie et nos croyances ont un impact majeur sur la façon dont notre réalité se joue. Si nous ne croyons pas mériter l’amour, ou que des bonnes choses nous arrivent, il sera très difficile d’attirer et accepter ces choses dans nos vies.

Lorsque vous commencez à vraiment croire que vous pouvez et allez réussir dans la vie, l’amour et vos relations, vous améliorez immédiatement votre potentiel et vous “attirerez” les expériences qui vous aideront à répondre à ces croyances.

Cela peut surprendre, mais il s’agit d’un cercle qui peut aller dans un sens comme dans l’autre: si vous pensez que vous ne pourrez pas y arriver, vous n’y arriverez pas et vous rencontrerez des tas d’obstacles devant vous. Mais si vous pensez que vous pouvez faire les choses, que vous y parviendrez, les circonstances autour de vous s’établiront pour vous permettre de les réaliser.

Par Amy B. Scher