Je crois que nous avons tous une vocation dans la vie. Je sais que chaque être humain a une valeur et un but. Le vrai travail de notre vie est d’en prendre conscience. Et de s’éveiller. Pour suivre cette vocation.
Oprah Winfrey
Pourquoi suis-je sur terre ? Quelle est mon but le plus profond? Quelle est ma vocation dans ce monde?
Ces questions s’enchaînent à travers mon esprit, dans mon lit, tandis que je reste éveillé toute la nuit, triturant mon oreiller à la recherche de confort. Je suis dans un voyage à la découverte de soi, mais tourmenté par les questions existentielles. Je réussi finalement à m’endormir et à rêver, laissant mon esprit recoller les pièces du chemin.
Cela vous est-il familier ? Je pense que nous sommes tous aux prises avec ces questions car nous sommes des êtres pensants, partageant cette planète. Voici cinq façons de découvrir votre vocation dans la vie et apporter la paix à votre âme.
1. Ré-imaginez Ce Que Vous Aimiez Faire Quand Vous Étiez Petit
Nous sommes tous intuitifs lorsque nous sommes enfants. Les enfants n’ont pas d’idées préconçues sur le monde et comment les choses “devraient” fonctionner. Les enfants ont une imagination riche et des liens solides entre leurs esprits et le spirituel. Ils se connectent facilement à leur vérité intérieure lorsqu’ils expriment de grands rêves pour l’avenir.
Nous perdons trop souvent cette connexion quand nous grandissons. Nous reculons quand des camarades de classe se moquent de nous ou sous les dures paroles prononcées par nos parents. Nos professeurs nous disent “d’arrêter de rêvasser” et de prêter attention. Nos rêves spirituels sont discrédités ou oubliés lorsque nous apprenons à fonctionner dans le monde “réel”.
Je crois que nous venons au monde afin de connaître la vérité au sujet de notre but. Étant enfant, j’avais l’habitude de raconter des histoires de fées , de licornes, et de mondes magiques fait d’arbres d’émeraude poussant près de lacs arc-en-ciels. Quand j’ai appris à lire et à écrire , j’ai mis ces mondes sur papier, jusqu’à ce que les adultes me disent que ces histoires étaient stupides et que j’avais besoin d’apprendre à écrire des vrais articles “propres”. A présent, je me suis éveillée et j’ai retrouvé la joie de l’écriture, ainsi que ma vocation au mysticisme.
Quels indices voyez-vous dans votre enfance ? Qu’est-ce que vous aimez faire ? Que ces premiers rêves se réveillent en vous et vous guident sur le chemin.
2. Découvrez Comment Vous Pouvez Apporter La Lumière Et L’amour À Votre Entourage, À Votre Quartier, À Votre Communauté, Au Monde
Seuls, nous n’existons pas. Nous sommes tous connectés à une sorte de réseau cosmique. Nous avons besoin les uns des autres, peu importe combien notre culture peut prétendre le contraire. Beaucoup de gens vivent dans des cages de peur et de solitude, désirant profondément le contact humain. Lorsque nous rompons avec nos propres peurs pour aller vers les autres, et les libérer de leur cage, nous voyons nos propres barreaux disparaître. Nous trouvons notre vraie vocation lorsque nous apportons la joie aux autres.
Parfois, je suis submergé par tous les problèmes du monde, mais je me souviens que le changement commence par soi-même. Je me concentre en apportant la lumière et l’amour à moi-même, à ma famille, à mon quartier ou à ma communauté. Si nous parvenons tous à aller vers les autres, le monde entier changera bientôt.
3. Encouragez Les Dons Uniques Que Vous Apportez Au Monde Et Pour Votre Propre Bonheur
Nous sommes tous des belles personnes, créées pour répondre à un appel unique au monde. J’ai constaté que je suis une personne empathique: je sens la douleur des autres et, par ce biais, j’ai aussi un don pour guérir les autres. J’ai aussi des dons musicaux et artistiques, que je développe pour nourrir ma propre âme et apporter le bonheur aux autres.
Quels dons avez-vous à offrir ? Êtes-vous un artiste ou un conférencier de talent ? Aimez-vous encourager les autres, ou les motiver ? Ou aimez-vous vous blottir sous un arbre pour écrire ou méditer ? Peu importe le don que vous avez, le monde en a besoin !
Ouvrez-vous à votre vocation et partagez-la avec nous. Faites de votre vie, et de notre monde, un endroit meilleur.
4. Trouvez La Paix Dans Le Moment Présent
Nous vivons tous dans le moment présent avec ses cadeaux, ses joies, malgré les difficultés rencontrées sur nos propres chemins. Bien que je le sache, parfois, je peux me retrouver paralysé par la douleur du passé ou du regret, ou me retrouver au contraire à vivre dans la peur de l’avenir. Mais mon but est ici et maintenant. Qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui, à ce moment, pour rendre ma vie meilleure ainsi que celle des autres ?
Est ce que quelque chose vous retient du moment présent ? Je vous mets au défi: laissez-vous aller, laissez vous envahir par l’amour et la paix. L’Univers prendra soin de vous pendant que vous suivez, sans crainte, votre vocation.
Réalisez au fond de vous que le moment présent est tout ce que vous avez. Faites du moment présent l’objet principal de votre vie.
Eckhart Tolle
5. Acceptez Et Allez Vers L’Inconnu
Nous avons tendance à avoir peur de l’inconnu, certaines personnes plus que d’autres, mais trouver votre vocation exige le courage d’aller vers l’incertitude. Qu’est-ce qui vous retient ?
Avez-vous besoin de quitter votre emploi peu gratifiant pour poursuivre cette passionnante - mais moins stable - occasion ? Ou peut-être vous sentez-vous mécontent car vous avez besoin d’exprimer l’injustice dans votre emploi actuel.Vous ne pouvez pas connaître les événements à l’avance, c’est l’inconnu, Mais ce sont les étapes nécessaires pour suivre votre vocation.
Quand vous êtes à la lumière que vous décidez de marcher dans le noir, vous devez croire que l’une de ces deux choses arrivera: il y aura quelque chose de solide auquel vous pourrez vous tenir, ou bien quelque chose vous apprendra à voler.
Patrick Overton
Écrit par Amy Scurry