“Ne faites pas d’excuses - Faites du bien.” ~ Elbert Hubbard
Il y a beaucoup de choses qui m’empêchent de créer la vie que je veux. D’une, je stresse au sujet des plus petites choses, et de deux, je travaille comme un acharné mais comme je me pense qu’à assurer pour les autres, je n’ai jamais assez d’argent pour faire ce que je veux. Tout ce que je veux, c’est être un bon père et être en mesure d’obtenir à ma fille ce qu’elle veut et ce que nous voulons qu’elle ait.
Je veux vivre sans stress, je ne veux pas continuer à vivre comme je vis, par exemple: dans la maison de ma tante avec 7 autres personnes dans une maison de quatre chambres. Je veux prendre soin de tous ces soucis, si seulement si je savais par où commencer. ”
Les sentiments exprimés dans ce commentaire sont révélateurs de la façon dont beaucoup d’entre nous se sentent. Coincés ! La bonne nouvelle est que nous n’avons pas à rester coincé. Nous pouvons faire quelque chose à ce sujet. Nous pouvons choisir de cesser de nous trouver des excuses et commencer à prendre des mesures.
Voici certaines des plus grandes excuses qui vous empêchent de réussir votre vie:
1. Vous Êtes Désolés Pour Vous-même
C’est normal de se sentir désolé pour vous-même. La vie peut être difficile par moments . Mais ne laissez pas votre pitié devenir une excuse pour rester coincé. Pendant de nombreuses années, je me suis senti désolée pour moi-même. Bien que j’affiche un visage positif au reste du monde, au fond, je me sentais seule, déprimée, triste, effrayée et confuse. Je ne comprenais pas le sens de ma vie et cela me rendait folle.
Je me sentais comme si j’étais la seule qui n’avait pas reçu le manuel pour être heureuse. Plutôt que d’obtenir de l’aide immédiatement , je me complaisait dans l’apitoiement . D’une part, je voulais que les choses autour de moi changent, ainsi que la manière dont je me sentais par rapport à elles. Mais d’un autre côté, il y avait une partie de moi qui voulait qu’elles restent les mêmes.
Mais vous ne pouvez pas faire que les choses soient différentes et restent les mêmes en même temps. Vous devez choisir l’une ou l’autre.
Un bon conseil: Vous ne pouvez pas changer le passé . Cessez d’être désolé pour vous-même et créez-vous un avenir extraordinaire.
2. Vous Êtes Bloqué Dans Le Passé
Ce n’est que plus tard que j’ai appris la raison pour laquelle je ne savais pas comment être heureuse: parce que je ne m’aimais pas moi-même. Nous sommes tous les produits de notre environnement et des nos influences, et je suis le résultat de la mienne. Et même s’il y avait beaucoup d’influences positives dans ma vie, mon estime était plombé par les négatives.
Il ne s’agit pas de blâmer quelqu’un pour ce que j’ai fait ou n’ai pas eu durant mon enfance ou à l’âge adulte, il s’agit de la vérité.
Un conseil: votre situation actuelle et la façon dont vous vous sentez à son sujet sont le résultat de vos choix. Faites des choix qui vous apporteront la paix, le contentement et de plénitude.
3. Vous Pensez Que Vous Ne Savez Pas Quoi Faire
Cela peut vous surprendre, mais la principale raison pour laquelle votre vie ne change pas n’est pas parce que vous ne savez pas quoi faire. Vous ne pouvez pas connaître toutes les étapes que vous devez franchir pour atteindre le résultat souhaité, mais vous connaissez la première. Même si la première étape est de demander l’aide.
Je me souviens quand ma vie était hors de contrôle, demander de l’aide a été ma première étape. Un ami m’avait donné le numéro de téléphone d’un coach de vie. Régulièrement, je sortais le numéro d’un tiroir et je contemplais les chiffres comme si cela aurai pu suffire à transformer ma vie. Mais il a fallu plus que simplement regarder le numéro. Finalement, j’ai eu le courage de prendre le téléphone et d’appeler.
Un bon conseil: Vous savez quoi faire. Faites le premier pas.
4. Vous En Tirez Profit
Même si vous ne voulez pas l’admettre, il y a une partie de vous qui trouve du réconfort dans la façon dont les choses sont, et cette partie va se battre jusqu’à la mort pour les garder de cette façon. Même si ces choses vous apporte le chaos, le stress et vous submergent d’autres sentiments lourds ou négatifs.
J’ai reçu beaucoup de messages de gens qui me demandent s’ils doivent rester ou quitter une relation qui n’est plus bonne pour eux. Beaucoup d’entre eux sont dans une sorte de douleur émotionnelle et psychique. Leurs partenaires les trompent, mentent, sont méchant avec eux et ne les rendent pas heureux, mais ils restent.
Un bon conseil: Pensez à ce que vous tirez de votre situation actuelle (positif ou négatif) et décidez si ça en vaut la peine.
5. Vous N’avez Pas De Plan
Souvent, les gens pensent qu’ils doivent résoudre tous leurs problèmes à la fois. Cela provoque beaucoup de stress et d’anxiété. Si votre priorité est de quitter la maison de votre mère, notez les choses qui doivent se produire pour que cela arrive. Si vous vous sentez dépassés, séparez votre liste en tâches encore plus petites.
Avoir un plan ne vous donne pas seulement une destination, mais cela permet de déplacer votre état d’esprit ainsi que votre énergie d’un état de confusion à une situation de pouvoir. Vous ne vous demandez plus ce que vous allez faire, vous savez exactement ce que vous allez faire, quand et comment vous allez le faire.
Un conseil: Si vous ne travaillez pas votre plan, votre plan ne fonctionnera pas.
6. Vous Avez Peur
Tout le monde a peur. La différence entre ceux qui réussissent et échouent, c’est le rôle qu’ils permettent à la peur de jouer dans leur vie. Certaines personnes agissent en faisant face à leur peur, tandis que d’autres lui permettent de dicter chaque action.
Vous contrôler comment la peur impacte ce que vous faites. Oui, vous pouvez ressentir de la peur, l’incertitude, le doute de soi et quand même agir en dépit de cela ! Comment faire ? Dites-vous: “J’ai peur” et attaquez la prochaine étape de toute façon.
Pour agir face à la peur, je me rappelle souvent une de mes citations préférée, de Bill Cosby :
Décidez si vous le désirez plus que cela ne vous fait peur
Dans l’absolu, nous ne sommes sur cette planète que pendant un court laps de temps, cent ans, au mieux. Ne vous mettez pas dans une position où vous regarderez en arrière sur votre vie et regretterez les excuses que vous avez utilisées.
Pourquoi pensez-vous qu’il est si difficile pour les gens de se rendre compte de leurs excuses, et qu’ils finissent par y céder ? J’aimerai vraiment savoir quel est votre avis à ce sujet. Vous pouvez partager votre point de vue en vous joignant à la conversation dans la section des commentaires ci-dessous.
Cet article a été écrit par Lisa H. Lisa, mère, joggeuse, droguée du bonheur et fanatique de santé générale. Avec son blog, Getting To Zen, elle montre aux visiteurs passionnés comment prendre confiance en soi et de transformer leur vie d’ordinaire à extraordinaire.