La prospérité de vos projets ne repose pas uniquement sur le temps et l’effort que vous lui consacrez.
En effet, certaines personnes passent 10 à 20 heures au travail par jour sans pour autant prospérer. Ce qui signifie qu’il existe d’autres facteurs qui participeraient à votre succès financier. Vous avez sûrement du entendre parler de la pensée positive, des lois d’attractions ou encore de la projection de soi (comme étant déjà riche). Toutes ces idées ont un point commun : le principe de l’énergie.
En fait, la prospérité est une sorte d’énergie qui se révèle à qui veut bien l’accepter.
Selon le grand maître Choa Kok Sui ( créateur de la pranathérapie ) “L’argent est comme une femme. Si tu lui dis que tu ne l’aimes pas, elle partira”.
L’un des principes de base pour gagner de l’argent est de l’accepter à bras ouverts. Plusieurs personnes bien pensantes vous diront ” L’argent, c’est mal ”, ou encore ” L’argent est à l’origine de tous les maux de la Terre ” et estiment que si vous êtes quelqu’un de bien , vous ne pouvez pas être riche.
Mais quand on y réfléchis bien, c’est plutôt le manque d’argent qui est source de malheur !
De l’argent placé entre de bonnes mains, peut aider à construire de belles choses, il peut contribuer au bien de l’humanité.
“La plus haute finalité de la richesse n’est pas de faire de l’argent, mais de faire que l’argent améliore la vie.” – Henry Ford
Donc la première chose à faire pour attirer la prospérité est de se défaire de cette notion de pauvreté et de tous ces mauvais préjugés qui tournent autour de l’argent. Ensuite, suivez les 5 étapes ci-dessous :
1. Donner de l’argent
Si vous prenez le temps de vous intéresser au quotidien des millionnaires, vous trouverez un point commun chez eux : ils œuvrent tous pour des associations caritatives.
Warren Buffett, David Geffen, Bill Gates, Michael Bloomberg and George Kaiser en sont des parfaits exemples.
Ils se réfèrent tous à une phrase issue de “La loi de cause à effet” ( aussi appelée la “Loi du karma” dans la littérature traditionnelle) :
“Ce que vous donnez vous est rendu dix fois.”
Ce qui signifie que si vous voulez de l’argent, vous devez en donner aux nécessiteux. Il le vous sera rendu proportionnellement à ce que vous êtes prêts à recevoir. Le don et l’épargne sont en fait les moyens les plus rapides et fiables pour s’enrichir.
La Loi du Karma peut être expliquée ainsi :
Toutes les actions que nous commettons sont des graines que nous semons. Une fois plantée, la graine produit une récolte de graines du même type. Nous devons ensuite laisser les réactions de cette récolte agir sur nous.
D’après la science de l’esprit , la Loi du Karma est aussi vraie que la Loi de la Gravité, elle existe que nous croyons en elle ou non. Il ne dépend donc qu’à nous de l’exploiter à notre avantage ou bien au contraire être contrôlés par elle.
La règle est simple: si vous voulez de l’argent, donnez-en. Et souvenez-vous de la phrase d’Anne Frank “Personne n’est devenu pauvre en donnant”.
2. Eviter le vol
Voler attire le karma négatif de la pauvreté. Évitez de voler physiquement, émotionnellement mais aussi mentalement.
De base, nous ne devrions pas prendre de choses qui ne nous appartiennent pas. Voler de l’argent est l’exemple de vol le plus évident et donc le plus répandu mais cela s’applique aussi au piratage, au détournement de bien au travail, la convoitise du conjoint d’autrui ou encore jalouser la confiance accordée aux autres.
Un proverbe dit : “La tromperie ne mène pas loin.”
En fait, les pensées et les sentiments envieux sont aussi un type de vol car ils créent des flux négatifs dirigés vers la personne jalousée, la tirant vers le bas.
“L’incapacité a se réjouir de la réussite des autres vous tire vers le bas. Ne soyez pas envieux.”– Grand Maître Choa Kok Sui.
Méfiez-vous de tous ces comportements !
Payez vos dettes en temps et en heures. Si vous avez une entreprise, essayez de payer votre personnel à temps et justement. Si vous avez des règlements de loyer, faites-le à temps.
Plus tard vous réglerez vos dettes, plus tard on réglera les votre.
Plus petits seront vos remboursements, plus petits seront les remboursement qu’on vous doit.
De manière générale, sous-payer est également une forme de vol.
3. Économisez et Investissez
La plupart des gens n’arrivent pas à économiser, ce qui est un tord ! Une mauvaise épargne peut réellement conduire une entreprise, un projet ou une famille à la faillite.
Un proverbe dit : “Le tout n’est pas de faire de l’argent, mais de le garder”.
Vous devez investir 10 % de votre revenu dans vos économies. Vous pouvez ensuite progressivement augmenter vos mensualités d’épargne à 30% après avoir régler toutes vos dettes. Après tout ” Un centime économisé est un centime gagné “.
Ouvrir un compte épargne séparément de votre compte courant peut également vous aider à mieux économiser. Si vous ne le faites pas, vous aurez tendances à piocher dans vos réserves en cas de vaches maigres.
En pratiquant la science du don et de l’épargne, vous verrez en quelques mois ou années l’argent couler à flot. L’erreur que commette la plupart des gens est d’acheter des voitures et des maisons sur de longs crédits, ce qui leur créé beaucoup de dettes mensuelles. Cela affecte leur capacité à économiser.
Lorsque vous ne pouvez plus économiser, vos ressources diminuent graduellement. Vous vous trouvez avec de moins en moins de pouvoir d’achat et plus de dettes!
Ne tombez pas dans ce piège! Soyez réaliste, analysez et ensuite dépensez votre argent.
En plus d’économiser, il est aussi recommandé d’investir. L’investissement permet de gagner plus d’argent, mais essayez cependant de maintenir tous vos règlements à temps. Vous avez du déjà entendre les gens dire “Les pauvres s’appauvrissent et les riches s’enrichissent.”
Si vous investissez dans le bon business, l’argent viendra à vous. Mais avant d’investir, évaluez les risques et prenez les bonnes décisions. Imaginez le pire, si les choses tournent mal, pourriez-vous redresser la barre ?
Si vous voulez démarrer votre propre entreprise, calculer vos dépenses et revenus. Une des raisons majeures d’échec est l’incapacité à mesurer le rapport bénéfice et frais.
Essayez de faire en sorte que vos affaires et projets soit autofinancés !
4. Achetez de la qualité
Qualité n’est pas synonyme de grosse dépense.
Ce qui compte ce n’est pas le prix mais la qualité. Il y a un proverbe qui dit: “Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché.”
Cela semble paradoxal mais c’est un fait, si vous dépensez de l’argent dans des produits bon marché, vous aurez à en racheter de nouveau dans quelques mois. Il est donc préférable de payer plus cher, cela vous évitera de futures dépenses.
De plus, les produits bons marché vous fait perdre du temps pour les trouver, du temps pour les réparer…Ce qui peut vite devenir frustrant ! Au final vous perdrez plus d’argent.
Comme le disent les allemands : “Ce qui est bon marché coûte plus cher !“
5. Créer une notion de prospérité
La notion de prospérité est essentiellement ce qui vous aide à gagner de l’argent.
Dans le but de fructifier vos affaires, vous devez changer votre comportement envers l’argent.
Si vous êtes du genre à être mal à l’aise lorsque vous réclamez l’argent que l’on vous doit et que vous vous sentez coupable, vous êtes dans la notion de pauvreté. Si vous pensez que vous ne pouvez pas être riche ou bien que vous ne le méritez pas, vous devez changer d’état d’esprit et modifier cette vision. Si vous pensez que l’argent vous rendra mauvais, affectera votre caractère, vous êtes là encore dans la notion de pauvreté. Malheureusement, ces types de comportements et attitudes sont fortement ancrés chez les personnes en quête de spiritualité, “Prospérité et spiritualité ne vont pas de paire” selon eux.
Il est temps de changer notre mode de pensée : l’argent est en fait une sorte d’énergie.
De l’énergie concrète et neutre, ni bonne ni mauvaise. Elle apporte pouvoir et bien sûr des responsabilités.
Au 19eme siècle, Andrew Carnegie surnommé à l’époque l’homme le plus riche du monde déclara “L’argent ne sert pas à nourrir nos egos, mais à nourrir les affamés et aider les peuples à s’entraider.”
Pensez-y : si les personnes en quête de spiritualité étaient riches, que feraient-ils ?
N’aideraient-elles pas les gens dans le besoin ? Ne donneraient-elles pas beaucoup d’argent aux oeuvres de charité ? Ne soutiendraient-elles pas plusieurs projets humanitaires à travers le monde ?
En fait, selon Maitre Choa Kok Sui: “La spiritualité et le matérialisme sont les deux ailes d’un même oiseau. Nous avons besoin des deux pour voler “.
Hormis le fait de changer notre façon de penser, nous devons améliorer notre regard. Il ne s’agit pas de porter des vêtements et accessoires coûteux mais plutôt d’adopter un regard prospère.
Être habillé proprement et soigneusement nous rend plus présentables face aux autres et à nous même. Cela améliore aussi fortement notre confiance en soi.
L’utilisation d’affirmations positives peut d’avantage nous aider à créer cette notion de prospérité. Vous pouvez vous répéter cette phrase quotidiennement :
“Je suis heureux et prospère, l’argent coule à flot à moi, une pluie d’argent tombe sur moi comme une chute d’eau, l’argent vient facilement et abondamment ! ”
Essayez de faire ceci et observez votre capacité à gagner plus d’argent, ainsi que l’état de vos finances dans une période allant de quelques mois à quelques années! Ces principes n’ont pas été rédigées par une personne ou un pays, mais par de nombreux enseignants spirituels et hommes d’affaires prospères qui les ont répétés maintes et maintes fois. Ces étapes fonctionnent réellement!
N’abandonnez pas tant que les résultats ne seront pas là.
Et pour conclure voici une dernière citation qui résume la pratique à adopter :
“A chaque fois que vous pensez que vous pouvez ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison” – Henry Ford
Source : pickthebrain