Le squelette au-dessus, c’est un mec qui attend le bon moment.

Quoique tu aies décidé de faire, ça ne sera jamais le bon moment:

  • Tu veux te mettre au sport, mais il te faut un emploi du temps moins chargé.
  • Tu veux te mettre à apprendre la guitare, mais il faut que trouves le bon professeur ou la bonne chaine YouTube.
  • Tu veux te mettre à lire plus de livres, mais tu dois t’occuper de tes enfants / ton boulot / ton animal de compagnie.
  • Tu veux te mettre à la compétition, mais il te faut un certificat médical.
  • Tu veux changer de carrière, mais tu dois finir de payer tes crédits.

Si il y a bien un domaine où le cerveau humain est le plus prolifique, c’est celui de trouver des excuses.

“Oui mais moi, c’est vraiment spécial, j’ai une situation compliquée / hors normes / des obligations qu’il m’est impossible d’ignorer”.

Ok, si tu veux. Philippe Croizon a traversé la manche et relié les 5 continents à la nage. C’est quoi ton excuse déjà ?

Ce qui fait la différence entre les gens qui accomplissent leur objectifs et les autres, c’est qu’ils n’attendent pas le bon moment. Car le bon moment n’existe pas.

Personne d’autre que toi, ni aucune circonstance, n’est responsable de tes accomplissement, ou de leur absence. Pas ta famille, pas tes amis, pas ton patron, pas l’État ou les politiques, pas le destin ou la chance. Toi seul. Toi seul est responsable de la réalisation, ou non, de tes objectifs.

Et quand tu te dis “Je n’ai pas le temps” ou “Ce n’est pas le bon moment”, ce que tu dis en réalité, c’est juste “ça ne m’intéresse pas plus que ça”.

Comment je le sais ? Facile, si demain je te disais: “Fais le ou tu meurs”,  tu penses que tu vas le faire, ou que tu vas dire “hmmm… ce n’est pas le bon moment” ?

Ça peut te paraitre extrême, mais quand on veut réellement faire quelque chose, le besoin de le faire est aussi viscéral que ça.

Dorénavant, c’est à toi de voir. Est-ce que tu veux vivre ta vie à attendre le bon moment, sachant qu’il n’arrive JAMAIS, ou changer la donne et devenir une personne qui accomplit ce qu’elle a envie de faire ?