Aaaah l’email, qu’on l’adore ou qu’on l’haïsse, une chose est sûre: on ne peut pas s’en passer. Crée en 1965, plus de 50 après, c’est toujours le moyen de communication le plus utilisé au monde.
Sachant que l’idéal est d’en avoir le moins possible, comment faire, lorsqu’il s’agit de la toute première chose qui nous est demandée partout où l’on met les pieds sur internet ? Quelque soit le site, si vous voulez vous inscrire, vous devez donner votre email.
Le souci c’est qu’on ne sait jamais ce que font ces sites avec notre email. Bien sûr, beaucoup traitent votre email avec respect, et le gardent précieusement bien au chaud, en sécurité (comme sur ce blog ;)). Mais d’autres sites peu scrupuleux peuvent en abuser en vous envoyant plein d’ “offres promotionnelles” (comprendre: spam), ou pire, le revendre à d’autres.
Une solution à ça, et dont je vous parlais dans un précédent billet, est d’utiliser une boite email dite “temporaire”, ou “jetable”. J’ai récemment découvert une nouvelle solution très sympathique qui va vous permettre de créer une boite mail gratuitement, ça s’appelle 33Mail.
Alors, quelle différence avec les services que je vous avais présentés, me direz-vous ? Ce qui est super sympa avec 33Mail, c’est qu’au lieu de créer UNE adresse temporaire, vous allez pouvoir créer autant d’adresses que vous le voulez, et surtout, vous pourrez le faire à la volée.
Je m’explique: d’habitude, sur les services de mail jetable, vous devez créer une unique adresse, du type “[email protected]”. Ensuite vous recevez tous vos mails à cette adresse, qu’il faut en général consulter depuis le site du fournisseur d’email jetable. Avec 33Mail, en fait, vous créez un sous domaine du type cequevousvoulez.33mail.com. Cela prend exactement 30 secondes pour créer un compte. Ensuite, c’est ultra-simple: sur n’importe quel site où vous vous inscrivez, il vous suffit de renseigner un email qui utilise ce domaine, sans avoir besoin de le “créer” au préalable.
Exemple: vous voulez vous inscrire sur Netflix, vous avez juste à renseigner “[email protected]”. Tous les mails envoyés à cette adresse seront automatiquement transférés à votre vraie adresse e-mail. Vous vous inscrivez sur le forum “Les fans d’Eddy Mitchell” ? Utilisez “[email protected]. Elle est pas belle la vie ? Évidemment vous n’êtes pas obligé de créer une nouvelle adresse email à chaque fois, vous pouvez utiliser la même pour plusieurs comptes.
Un service aussi pratique, gratuit et illimité ? Mais où est l’entourloupe ?
- Une arrière-pensée tapie au fond de votre cerveau
Non, je vous rassure il n’y a pas d’entourloupe. En fait, c’est juste qu’il y a une limite d’utilisation pour l’offre gratuite. En gratuit, vous pouvez créer un nombre illimité d’adresses email, mais vous avez un quota mensuel de bande passante, c’est à dire que vous ne pourrez pas recevoir non plus une tonne de mail. Je n’ai pas encore testé cette limite, mais celle-ci étant de 10 Mo, je dirais que vous pourrez recevoir entre 20 et 50 emails, tout dépend du type de mails que vous recevez (si ils ont beaucoup de contenu ou d’images).
Si vous aimez vraiment le service et que vous voulez pouvoir recevoir plus de mails, ainsi que bénéficier d’autres fonctionnalités plus avancées (comme utiliser votre propre nom de domaine au lieu de “chapeaudepaille.33mail.com” par exemple), vous avez la possibilité de souscrire à des offres supérieures, l’une pour 5 / mois. Voici le comparatif des offres proposées par le site:
[caption id="" align=“aligncenter” width=“698”] Les différentes offres proposées par 33Mail.[/caption]
À noter que vous pouvez également envoyer des mails anonymement, bien que l’offre gratuite ne vous autorise qu’une seule réponse par jour.
Conclusion
Ce sont vraiment les deux fonctionnalités qui démarquent 33Mail des autres solutions et qui simplifient énormément l’utilisation d’emails jetables: le transfert automatique vers votre vrai email (donc pas besoin de consulter une nouvelle boite, ça arrive directement dans votre Gmail. Outlook ou ce que vous utilisez d’habitude), et la possibilité de créer l’adresse email au moment où vous en avez besoin, et ce en nombre illimité.
En général, quand je m’inscris à un site, j’ai la flemme de devoir changer de page, aller sur un site d’email jetable, devoir créer la boite, laisser l’onglet ouvert pour consulter le message après, etc… Avec ce service c’est beaucoup plus simple et plus rapide. On le configure une fois et puis zou, c’est réglé une fois pour toute.