Pour Chrome et Firefox. Si vous vous rendez compte que sur certains sites vous êtes obligé de plisser les yeux ou vous rapprocher de votre écran, soit votre vue baisse, soit le site en question utilise une police de caractères trop petite.

Un peu comme ceci.

Ou il s’agit peut-être des deux. Mais dans tous les cas, si vous utilisez Chrome ou Firefox pour surfer sur le web, j’ai la solution pour vous: installer une extension qui va obliger le navigateur a afficher une taille minimum de police pour les sites web.

Vous pouvez bien sûr modifier le zoom (sous Windows en maintenant la touche CTRL de votre clavier et en tournant la molette). Cependant, les avantages d’une extension par rapport à la méthode manuelle sont les suivants:

  • premièrement, l’augmentation de la taille des caractères se fait sur tous les sites web (et pas juste la page en cours)
  • deuxièmement, vous pouvez un petit peu peaufiner le réglage pour avoir une certaine taille de caractères pour le texte normal, une autre pour les citations, une pour les parties spécifiées par le site à mettre en petit (à l’intérieur de la balise HTML <small> ), et enfin la taille dans les zone de texte des formulaires.

L’extension Chrome vous permet même de définir un délai avant l’agrandissement du texte, pour que vous puissiez voir le site “normalement” avant.

Minimum Font pour Chrome. No Small Text pour Firefox.

Source: Lifehacker