Dans la vie, il y a des choses qui peuvent vous empêcher de réaliser vos objectifs, comme l’argent, les opportunités et certaines personnes (ou le fait de ne pas connaitre les bonnes). Ce serait malhonnête de dire qu’il est facile pour tout le monde de concrétiser ses rêves et d’atteindre ses objectifs. Il y a des forces qui vous poussent vers le haut et d’autres qui vous attirent vers le bas. Mais je vous dis aujourd’hui, et ce dans presque tous les cas, que le plus grand obstacle à la réalisation de vos objectifs, c’est VOUS-MÊME !

Vous êtes le principal obstacle à votre réussite

En visitant un blog sur la finance un jour, je suis tombé sur quelque chose qui m’a beaucoup marqué. Tous les jours, nous faisons des choix sur la façon dont nous choisissons de passer notre temps. Certes, il est difficile de monter une entreprise cotée en bourse du jour au lendemain, toutefois, vous pouvez faire le choix de passer votre temps à jouer aux jeux vidéos, ou bien alors à créer de nouvelles choses, innover, être plus productif. Le choix appartient à chacun. Le choix de tout faire pour réussir et atteindre vos objectifs vous appartient.

La vie est une question de choix

La solution à tirer de ceci est que vous êtes la seule personne qui vous empêche de réaliser vos objectifs. Au lieu de sortir pour chercher un cordonnier, pourquoi ne pas devenir vous-même cordonnier. Ainsi, vous pouvez trouver une solution tout qui ne dépend d’aucun autre facteur que vous.

Notez toutefois qu’entre le choix et la réalité, il y a toute une différence. Certaines personnes peuvent faire des choix en vue de réussir, mais cela ne les emmène pas forcément là où ils veulent, car elles manquent de motivation pour y arriver. Quand à vous, vous pouvez choisir de changer vos habitudes, changer votre routine et essayer quelque chose de nouveau pour réussir et atteindre vos objectifs.

Bref, les choix que vous faites, parce que vous avez la conviction d’y arriver, sont à la fois des routes et des obstacles à la réalisation de vos objectifs. Lorsque vous dites que c’est la faute de quelqu’un d’autre quand vous ne parvenez pas à vos fins, vous faites le choix de laisser votre destin dans les mains de cette personne.

Mis à part certaines situations extrêmes, vous réaliserez que vous êtes en réalité la seule personne qui peut vous emmener vers la débâcle ou la réussite. Alors faites-vous une faveur en choisissant de vous aider.