Les smartphones, c’est le mal. Mais bon, difficile de s’en passer à notre époque.

Heureusement il existe une fonction toute simple mais qui peut te rendre ultra-productif, c’est le mode avion.

En fait, le mode avion, si tu prend pas souvent l’avion, tu te dis qu’il sert à rien. Alors que c’est super utile pour éviter d’être déconcentré.

Vu que quand tu es en mode avion, tu ne peux ni recevoir, ni passer aucun appel. Tu ne reçois aucune notification, pas de message, rien… Aucune distraction.

Vivre à son rythme

Au moment où tu vas te coucher, passe ton téléphone en mode avion. Double bonus, si tu dors avec le téléphone près de ta tête. tu te prendras moins d’ondes nocives.

Mais surtout, le lendemain, quand tu te réveilles, ça évite que la première chose que tu fasses, ça soit de consulter ton smartphone.

Quand tu démarres la journée avec le réflexe de consulter ton smartphone, tu te retrouves à perdre du temps à consulter tes notifications ou les réseaux sociaux. Tu passes tout de suite en mode réactif, et tu vis au rythme imposé par l’extérieur, les autres, le reste du monde. Les news que tu lis, ou ce que tu vois sur Facebook, altèrent ton humeur (souvent inconsciemment) et te fais sentir moins heureux.

Avec le mode avion, tu te lèves à ton rythme, et fais ce que tu as envie ou prévu de faire. Tu n’es pressé par personne, par aucune information ou notification, et donc pas stressé. Tu prends du temps pour toi au lieu de suivre un rythme imposé par la société.

Et les bénéfices du mode avion ne valent pas que pour le réveil. Dès que tu as besoin de souffler, de te concentrer ou simplement de prendre du temps pour toi, active le mode avion. C’est un moyen simple de se couper du rythme de plus en plus fou de ce monde, de temps en temps, sans avoir à jeter son smartphone.