Il y a quelques mois, en dormant chez mon frangin je suis tombé sur un livre de la bibliothèque de ma belle-soeur qui a attiré mon attention : La petite voix.
Après l’avoir feuilleté, je l’ai acheté aussi sec sur Amazon. J’ai trouvé les textes très sympas et le format original.
La petite voix est un livre dont le sous-titre est “Méditations quotidienne”.
Et c’et exactement ça. Le format de ce livre est super sympa car tu n’as pas à lire plein de pages et prévoir du temps pour lire. Le livre est divisé en 365 petits chapitres qui prennent moins de 5 minutes à lire. Chaque chapitre correspondant à un jour de l’année, tout simplement.
C’est donc très facile à lire. Chaque jour son chapitre, à peine 5 minutes. Et chaque texte est une invitation à la réflexion spirituelle. Un exemple :
Un ton très spirituel
Le ton du livre est très spirituel, dans le sens développement de l’esprit.
Le message communiqué est celui d’une amélioration de soi, de courage, d’abondance, d’acceptation et de foi.
Alors quand je dis “foi”, je te préviens : les textes peuvent parfois sonner très religieux, avec des références au divin et parfois même au Christ. Mais tu es libre de les interpréter à ta façon.
Personnellement, je suis pas du tout religieux, et ça ne me dérange pas le moindre du monde. Je pense que les messages transmis à travers ces méditation quotidiennes sont avant tout une forme de développement personnel. Le but est de faire la paix à l’intérieur pour bien vivre à l’extérieur.
Après, qu’on interprète que les textes font référence à Dieu, au Christ, à l’Univers, le destin, la matrice… Chacun fait comme il veut.
Je recommande de lire ce livre 2 minuts tous les matins au lever. Si tu cherches un livre très facile à lire, et qui te redonne du peps, t’aide à avoir confiance en toi et en la vie, et surtout à devenir une meilleure personne, c’est le livre qu’il te faut.