Un Sephora pour les seniors

Quand tu vas dans un Sephora, tu es accueilli par des jeunes demoiselles toutes pimpantes prête à te filer plein de conseils. Pour le coeur de cible Sephora, les femmes de 16 à 35 ans, c’es parfait, mais pour les gens âgés, c’est pas top.

Le maquillage et les produits de beauté les intéressent tout autant mais c’est beaucoup moins agréable pour une personne âgée de se faire conseiller par une nana 30 ans plus jeune qu’elle. C’est une expérience à la fois gênante et frustrante pour eux.

Et quand on y réfléchit :

  • il n’existe pas de magasin de produits de beauté dédié entièrement aux seniors.
  • Le nombre de seniors ne fait qu’augmenter avec la génération baby boom et la population âgée grandissante.
  • Le pouvoir d’achat des seniors est fort, en moyenne.

Un magasin (ou une chaine de magasins) qui répondrait à ce besoin aurait une grosse clientèle toute servie. Y’a clairement un marché à saisir.

Un site de dons beau et répandu

Un site comme Leboncoin sauf qu’au lieu de l’achat-vente, ce soit des dons (et éventuellement de l’échange).

Je parle souvent de minimalisme, de se débarrasser de ses affaires, et une des meilleures choses à faire c’est de donner à d’autres qui pourraient en avoir besoin, au lieu de jeter. Si il y avait un site pour permettre de trouver facilement ce que donnent les gens et donner soi-même, ça rendrait la tâche plus rapide et sympa.

Il existe déjà des sites de dons, mais j’ai remarqué deux choses :

  • Ils sont moches, mais mooooches… Tout donner, Recupe.net ou Donnons.org, franchement t’arrives sur le site, t’as qu’une envie, c’est de repartir.
  • Ils ne sont pas encore assez répandus. Par répandu, j’entends qu’il n’y a pas assez de gens sur le sites, donc trop peu d’annonces.
  • Sur certains, on est obligé de s’inscrire (la fleeeemme).
  • Pas d’application mobile.

Il faudrait un eBay du don.

Une application pour commander sur place au restaurant

Oui il y a Uber Eats, JustEat, Deliveroo, etc… Mais je ne parle pas de livraison ou même vente à emporter. Je parle bien de commander au restaurant.

Quand t’arrive au restaurant avec des potes, des fois t’attend le serveur 30 plombes, ou même t’attend juste les cartes.

Ce serait sympa de pouvoir regarder le menu sur son smartphone ou sa tablette avant même d’arriver au restaurant, préparer la commande, puis une fois sur place de lancer la commande directement Comme ça. pas besoin de réfléchir devant la carte, attendre le serveur ou que le serveur attende, et t’es servi peu de temps après être arrivé.